Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodi Broda
*Mon-quoi-de-neuf* : les bons-mots de mes enfants

Constance creuse un trou dans le jardin de ses grands-parents : tu crois que je vais bientôt voir le métro ?
‪#‎laviepasparisienne‬

Visiteurs
Depuis la création 107 100
30 mai 2014

C'est bien pour eux

J'inaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique sur le blog !

Une rubrique dans laquelle je vous communiquerai mes coups de coeur, mes trouvailles, mes envies pour les enfants.

Je commence par vous présenter une association chère à mon coeur : 1,2,3 Montessori Alsace. Parce que je suis une maman et surtout une

enseignante toujours dans le questionnement en ce qui concerne le système scolaire français et la place donnée à l'épanouissement personnel

de chaque enfant,  je me suis récemment intéresée au courant pédagogique hérité des recherches et des écrits de MariaMontessori. De lectures

en lectures, j'ai été stupéfaite de constater que de nombreux pays dans le monde se sont beaucoup inspirés de son courant alors qu'il est encore

malheureusement très peu connu en France.

 

Brodi Broda-ateliers montessori-1,2,3 Montessori Alsace-Eva Wenger Epfig

Mes 3 enfants ont eu plusieurs fois la chance de participer à des ateliers avec Eva Wenger, éducatrice Montessori à Epfig (Bas-Rhin). Des

moments où leurs besoins intrinsèques  d'activités nouvelles,  de questionnements et de découvertes sont plus qu'assouvis. Vous noterez la

concentration extrême des mes filles sur ces photos !

photo2

photo3

photo5

photo(4)

L’association 1,2,3 Montessori vous propose différents ateliers

appliquant les principes de la pédagogie Montessori :

-       ateliers parents-enfants pour les tout-petits de 0 à 2 ans
-       ateliers enfants de 2 à 12 ans
-       ateliers adultes pour découvrir les fondements de cette pédagogie
–       ateliers "graines de savoirs"
-       vacances studieuses
-       soutien scolaire individualisé
-       accompagnement des enfants scolarisés en IEF
–       conseil auprès des crèches, RAM, périscolaires…

Ces ateliers, menés par Eva Wenger, Educatrice Montessori,
ont lieu à Epfig au 70, rue Finckwiller.

Promenez-vous sur le site pour en savoir davantage et n’hésitez pas à les contacter pour de plus amples renseignements :

Association 1,2,3 Montessori
Eva Wenger
Éducatrice Montessori
70, rue Finckwiller
67680 Epfig
Tel.: 06.77.75.42.73
Email: eva.wenger@hotmail.fr

Publicité
Commentaires
Brodi Broda
Publicité
La BOUTIQUE en LIGNE de Brodi Broda

 essai banniere etsy3 bis







www.brodibroda.com

*Florence Florentin*
floflorentin@yahoo.fr

Brodi Broda
3, rue de Walbourg
67300 Schiltigheim

Newsletter
Brodi Broda
  • Retrouvez ici les *récréations textiles qui pétillent* de Florence Florentin pour Brodi Broda. Ses créations textiles sont de véritables clins d’œil ludiques et poétiques à l'univers des enfants. Conception et réalisation françaises. www.brodibroda.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

small 64x64

Publicité