Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brodi Broda
*Mon-quoi-de-neuf* : les bons-mots de mes enfants

Constance creuse un trou dans le jardin de ses grands-parents : tu crois que je vais bientôt voir le métro ?
‪#‎laviepasparisienne‬

Visiteurs
Depuis la création 107 100
18 novembre 2011

Lettre ouverte

Madame Elodie Briot s'est permis d'écrire deux commentaires très négatifs à mon égard en m'accusant de plagier des personnes dont je ne connais même pas le travail.

J'ai supprimé ces commentaires estimant de mon plein droit de faire apparaître ce que bon me semble sur mon blog personnel surtout dans la mesure où cette personne ne prévoit aucun droit de réponse. Elle n'a même pas le courage d'indiquer une adresse mail valide.

Je n'entends pas ici me justifier sur le contenu de mon travail ; il parle tout seul et le succès (pardon d'être si peu modeste ^_^) remporté ces derniers temps en atteste.  Pour rappel, toutes mes réalisations sont des oeuvres originales et artisanales réalisées par mes soins à mon domicile en pièces uniques ou petites séries et sont déposées à l'INPI. Depuis 2003 je n'ai jamais eu aucun retour d'aucune créatrice pour enfants m'acusant de l'avoir copié.

La polémique sur le terme de "créatrice" me semble totalement dépassée depuis qu'internet convoie toutes sortes d'images et de photos provenant de partout dans le monde. Personne ne peut se vanter d'avoir inventé quoi que ce soit, ni une technique ni un style surtout pas lorsqu'on utilise du tissu imprimé dessiné par d'autres, des MAC fabriquées par d'autres, des nuances de fils existantes, des comptines et contes provenant du patrimoine culturel...ou qu'on s'inspire de ses propres enfants en les regardant jouer et rire jour après jour. Les vrais créateurs ce sont eux !!!!!

A bon entendeur ...

Si Elodie Briot et son univers vous intéresse, retrouvez ses bijoux ici . ...

Publicité
Commentaires
M
Madame Brodi broda fait son bonhomme de chemin toute seule comme une grande. La presse et la télévision honorent son travail, ce n'est pas rien. Les boutiques lui ouvrent leurs portes. Ses idées fusent, les créations s'enchaînent et redoublent de créativité et d'originalité. Alors forcément ça attise la jalousie. Bravo pour ce succès merité! Bises
A
don't worry, be happy !<br /> non mais oh !<br /> bises !!
L
ça c'est fait et puis ça soulage en plus :-)<br /> Bises
N
Lui ferais-tu de l'ombre ?<br /> <br /> A en juger par ce que j'ai vu sur son blog, ce qu'elle crée existe aussi par ailleurs, donc ...<br /> <br /> Continue de créer d'aussi jolies choses sans t'occuper des autres !<br /> <br /> Bises
C
Le succès attire forcement la jalousie. Ne t'en fait pas Flo, On connait ton talent et ton integrité.<br /> Bises Clo
Brodi Broda
Publicité
La BOUTIQUE en LIGNE de Brodi Broda

 essai banniere etsy3 bis







www.brodibroda.com

*Florence Florentin*
floflorentin@yahoo.fr

Brodi Broda
3, rue de Walbourg
67300 Schiltigheim

Newsletter
Brodi Broda
  • Retrouvez ici les *récréations textiles qui pétillent* de Florence Florentin pour Brodi Broda. Ses créations textiles sont de véritables clins d’œil ludiques et poétiques à l'univers des enfants. Conception et réalisation françaises. www.brodibroda.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

small 64x64

Publicité